Les massages

  • Massage Ayurvédique (Abhyanga) 

 

C’est un massage indien, qui prend en compte les différents chakras, nadis et marmas ( points stratégiques dans le corps).

 

Il harmonise la personne par un équilibrage musculaire et énergétique. C’est un massage qui améliore la circulation sanguine, purifie les toxines, tonifie les muscles, atténue les tensions, et active l’énergie vitale. Idéal contre la fatigue physique et mentale, contre le stress et l’angoisse. On se sent revigoré et apaisé en même temps.

Il est codifié, dynamique, tout en gardant une certaine douceur. Il est composé de gestes rythmés,  de pétrissages, de pressions sur des points spécifiques et stratégiques dans les pieds, les mains et au niveau de la tête, et de tapotements. C’est un massage complet qui procure une excellente détente, à tous les niveaux de l’être.

C'est un massage à l’huile de sésame tiède ;  il dure une heure.

 

  • Massage Samvahan  

​​

C’est un massage ou toucher énergétique indien qui agit par vibrations dans le but de faire circuler l’énergie, la lumière. Le son et le chant peuvent s’intégrer, ponctuellement, au massage car il s’agit en fait de rétablir les fréquences de la personne, par le biais des mains et de la voix. Il est très indiqué lorsque l’on se trouve face à un blocage corporel, émotionnel ou psychologique. Il est également très bénéfique pour les enfants et les adolescents ayant des troubles de comportements et pour les enfants autistes.

Sam : équilibre, vah : mouvement et an : lumière, ce qui donne : « vibration qui apporte l’équilibre par la lumière ».  

Pour tous renseignements complémentaires, voir blog : http://samvahan.over-blog.com/ et un article me concernant : http://samvahan.over-blog.com/tag/praticiens%20en%20france/2

Il y a 2 types de massages : 

. Le massage est à l’huile et dure une heure. 

ou

. La personne est habillée, allongée sur la table de massage, et le massage dure approximativement une demi-heure. Ce type de massage est particulièrement bien adapté aux enfants et aux adolescents, car ils sont habillés et n’ont pas besoin de parler. L’énergie circule très rapidement chez eux et le massage peut être plus court.

 

  • Massage Coramenta  

C’est un massage à l’huile, d’une heure. C’est un massage relaxant, intuitif, énergétique, tout en alliant le son ou le chant (si besoin est). C’est un massage qui va en profondeur, qui unifie la personne, et lui permet de se recentrer tout en donnant de l’énergie. Il peut inviter à la parole. C’est un « psychomassage ».

 

  • Wix Facebook page

​© 2018 - Julien Charcosset pour Coramenta