L'EFT

L’EFT ou Emotional Freedom Techniques est une méthode de liberté émotionnelle, créée par un ingénieur américain, Gary Craig en 1993. C’est une pratique psychocorporelle qui vise à débloquer des nœuds corporels, émotionnels, relationnels, psychologiques…

Il s’agit de tapoter (d’où le nom anglais tapping) certains points du corps bien précis, de la tête jusqu’à sous la poitrine, en prononcer des phrases concernant les problématiques en question : « Même si j’ai/ je suis…, je m’aime et je m’accepte ». Il s’agit de se libérer de notre emprise mentale pour retrouver la paix et la sérénité.

C’est une méthode simple, que chacun peut pratiquer individuellement, même les enfants, et qui a des résultats très rapides, voire immédiats ( j’explique tout cela plus en détail dans mon livre Libérer sa Vénus).

Parfois, cependant, il arrive que nous restions bloqués à un certain niveau car nous, ou plutôt une partie de nous, notre mental égotique, ne tient pas se libérer réellement de sa problématique. Il est alors judicieux d’aller voir un praticien en EFT qui peut amener la personne à reconnecter la base de cette problématique pour s’en libérer.

Nous pouvons alors passer à un niveau plus élevé, en commandant à nos cellules le rétablissement de l’harmonie en nous, car nous sommes des êtres créateurs et nous créons notre réalité…

 

  • Wix Facebook page

​© 2018 - Julien Charcosset pour Coramenta