coramenta

Téléphone :  06 30 73 52 76

Mon parcours

J’ai commencé à animer des ateliers de développement personnel à L’Espace des Possibles à Meschers il y a une quinzaine d’années.

J’ai commencé par animer des ateliers sur le thème « Oser s’exprimer » car c’était ma problématique de l’époque, après mon divorce. Puis, j’ai modifié l’intitulé et le contenu de mon atelier pour «  Oser s’exprimer et choisir de s’aimer ».

Après quelque temps, j’ai encore changé l’intitulé pour mettre « Choisir de s’aimer et oser l’exprimer », qui correspondait plus à mon évolution personnelle.

J’éprouve une grande gratitude pour l’Espace des Possibles car c’est dans cette structure que j’ai réalisé que j’adorais animer des ateliers pour adultes.

J’étais enseignante de formation, j’enseignais l’anglais et l’expression corporelle en collège, et je me suis retrouvée face à des adultes qui manifestaient un réel plaisir et intérêt à venir à mes ateliers.

J’ai aussi réalisé que les participants revenaient l’année suivante en me disant que mon atelier leur avait changé, transformé leur vie, au niveau personnel ou professionnel.

J’ai aussi réalisé qu’en leur enseignant ce que j’avais traversé moi-même, j’étais plus crédible, et qu’également, je leur permettais d’évoluer, mais que moi aussi j’évoluais à leur contact. Car tout est une affaire de co-création dans la vie.

Maintenant, j’anime également en dehors de l’Espace. J’anime des ateliers de peinture intuitive, de mandalas, et d’écriture. J’anime aussi des ateliers de développement personnel, afin que les participants reconnectent leur potentiel, confiance et estime d’eux-mêmes, et qu’ils se dirigent vers leur Être profond, leur Soi ou leur essence en reconnectant leur souveraineté, la maîtrise d’eux-mêmes et leur puissance intérieure.

Quelque soit l’intitulé de l’atelier ou du stage, j’utilise les mêmes outils, qui sont :

  • Le rêve éveillé, la visualisation

  • La danse

  • La peinture ou le mandala

  • Le chant et l’utilisation du tambour

  • L'écriture

  • Eventuellement le massage

  • Le masque blanc

  • L'EFT

et que vous pouvez retrouver dans mon livre Libérer sa Vénus.

Il est important de reconnecter également son enfant intérieur, et suivant le stage ou l’atelier, reconnecter son homme et sa femme intérieure (énergie masculine et féminine que chacun a en lui).

Après la parution de mon premier livre Libérer sa Vénus, j’ai commencé à faire des conférences sur le pouvoir créateur, et la libération de soi. Avec la parution de mon dernier Lâche tes peurs et Vis ta Vie !, je propose des conférences sur la libération des peurs et sur le pouvoir de créer sa vie en réalisant ses rêves.

Ateliers et stages

Pas de stages et d’ateliers en présentiel pour le moment

Peinture intuitive : voir page peinture

Mandalas bien être: voir page peinture

Ecriture

A partir d’une méditation ou d’une visualisation, écrire un texte sur un thème donné. Puis lecture du texte devant le groupe et partages.

Oser sa créativité et reconnecter sa mission de vie

Il s’agit au cours de cette journée, d’oser aller à la rencontre de soi-même, d’oser reconnecter ses ressources, ses talents, tout ce qui fait que je suis unique…

Pour pouvoir apporter ma contribution au monde….

             

Éveil à Soi

Reconnecter sa Puissance intérieure et agir pour la Terre

 

Dans ce stage, il est proposé de reconnecter sa puissance intérieure, sa puissance créatrice.

Pour pouvoir la reconnecter, nous allons dans un premier temps, déterminer qu’est-ce que la puissance intérieure, comment je la vois, où je me situe face à elle. Il s’agit de faire un état des lieus.

Puis, nous irons à la rencontre de notre processus créateur. Comment je crée ma vie, est-ce que je me permets cette puissance ? Suis-je la souveraine, le souverain de mon royaume, le maître de ma vie ? Quels sont les obstacles, les croyances, les peurs qui peuvent faire obstacle à l’expression de cette puissance que j’ai, que nous avons toutes et tous au plus profond de nous-mêmes ? Comment les surmonter… ?

Plus une fois ces blocages conscientisés, mis en lumière, nous irons explorer notre potentiel, notre richesse intérieure, pour aller ver la plénitude, l’unité de nous-mêmes…

  • Wix Facebook page

​© 2021 Catherine Merle pour Coramenta